Un petit problème qui devient grand

Snapchat-1240481750

Une petite fille…des lunettes roses…de petite taille et des cheveux  attachés. Elle a un  caractère un peu agité mais parfois  elle est calme. Intelligente mais pas trop sûre d’elle et de ses capacités. Elle me ressemble un peu, les seules différences sont les yeux et les cheveux. J’ai des petits yeux, pas elle, mes cheveux sont lisses, pas les siens.

Maintenant, c’est l’après-midi, après le temps calme des enfants. Je suis assise à une table avec six enfants qui font de la peinture. Je m’aperçois de quelque chose de bizarre. Je me retourne et j’observe F***. Elle tourne en rond, sans arrêt. Au début j’hésite à aller lui parler mais je décide de lui demander si tout va bien. Elle me répond que « oui », tout va bien. Alors je la regarde de haut en bas et je vois que ses vêtements  sont mouillés. Je décide prévenir sa maîtresse qui me dit que c’est normal, que ça lui arrive souvent. Elle me demande d’aller avec elle aux toilettes pour l’aider. Pendant que je l’aide, je vois qu’elle est un peu triste. Je lui assure que ce n’est pas grave et que ça peut arriver à tout le monde.

Ce qui devient une inquiétude c’est que ça lui arrive souvent de faire pipi « sûr elle »  et elle se sent gênée quand ça lui arrive. Là, j’ai envie de lui faire un câlin. Lui expliquer que c’est normal de ce sentir mal à l’aise.

Ce cas peut être une alerte. Quand un enfant n’arrive pas à se retenir, cela peut devenir un  problème  médical. Cela s’appelle de l’énurésie. Texte et photo par Mayara K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s