Activité sportive

Photo de Clara
Photo de Clara.T

Tous les jours à partir de 10 heures les atsems, la maîtresse et moi même partons avec les enfants à la salle de sport qui se situe au fond de l’école. Les enfants doivent enlever leur chaussures puis grimper sur un mur d’escalade, être en équilibre sur une poutre, glisser sur un mini toboggan puis monter et descendre sur des escaliers.

Cette activité sportive est faite pour développer leur autonomie. Cependant il y a des tapis au sol en cas de chute  ainsi que les atsems à côté pour être sûr que les enfants ne se fassent pas mal. Elles aident certains enfants en difficulté ou ceux qui ont peur.

Lors de l’activité, un petit garçon a décidé de monter sur un chemin d’échelles mais il était trop agité et il est tombé sur le dos. Malgré notre surprise, nous avons essayé de le rattrapper. Le petit garçon pleurait mais il n’avait rien eu et la maîtresse à décidé de rentrer en classe pour éviter d’autres incidents car les enfants étaient un peu trop agités.

Je me suis dit que même s’il y avait des tapis pour la sécurité des enfants et les atsems à côté, il fallait être vigilant et bien surveiller les enfants. Par Bénédicte M.

Un commentaire sur « Activité sportive »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s