Journée skate

Il était environ 10 h, à la résidence Annie Girardot, et j’appréhendais mon activité de skate que j’avais mise en place pour les personnes âgées. J’avais peur de leur rentrer dedans avec le skate, même si j’avais l’habitude de pratiquer.

Résultat de recherche d'images pour "skate"

Après avoir salué tout le monde, je commence mon service en allant ranger la salle avant de commencer l’activité. Je teste le sol pour savoir s’il est glissant ou fluide pour les pivotements de la planche. Je vais chercher les personne âgées qui se trouvaient aux étages. Tout le monde étaient content de descendre pour faire une découverte ou revoir leurs souvenirs de skate à l’ancienne, car certaines personnes âgées connaissaient le skate, mais sous une autre forme. 

Je commence l’animation en expliquant l’origine du skate, d’où il vient, en quelle année  il a été créé. Des personnes âgées étaient très à l’écoute et me posaient beaucoup de questions. Puis, je prends ma planche et me laisse aller en oubliant la peur, et en me lançant dans la salle. Je tournais en ronds en levant le skate pour éviter de les toucher.

Je faisais partager ma passion. Les personnes âgées étaient captivées par ma passion et les gestes que j’effectuais pour pivoter et avancer.

Je ressentais une joie en moi et une petite voix, dans ma tête, me disait « ils sont heureux mes petits vieux ». Côté professionnel, je me sentais un peu soulagé, car j’avais réussi l’animation que j’appréhendais.

Texte par Jyungi F. Source image cc search

2 commentaires sur « Journée skate »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s