…et si c’était nos grands-mères ?

Il y a quelques jours, au  journal de 20h, une information m’a particulièrement touchée. Il s’agissait de trois jeunes filles, élèves en première ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) qui avaient maltraité des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ça m’a perturbée car je souhaite devenir aide-soignante ou infirmière.

Je trouve ces actes horribles. Ils s’ajoutent aux événements récents des attentats. Ces jeunes filles étaient en stage de quatre semaines et elles en ont profité pour maltraiter trois résidentes. Elles leur ont donné des coups, leur ont pincé le nez et les ont insultées. Elles ne s’arrêtaient pas, même quand les résidentes étaient allongées sur leur lit en train de pleurer. Elles ont filmé ces scènes et les ont diffusées sur Snapchat.

J’ai énormément de peine pour ces pensionnaires maltraitées. Aucune personne en ce monde ne mérite tant de violence. Surtout, les personnes âgées ont besoin d’être bien entourées par des personnes qui se sentent bien avec elles.

Je tenais à décrire cette situation pour défendre mon métier, mon avenir, mais surtout pour défendre les personnes qui n’ont plus la force ou la capacité de se défendre elles-mêmes. Un peu comme si elles étaient nos grands-mères.

http://www.leparisien.fr/annet-sur-marne-77410/elles-maltraitent-les-patients-d-une-maison-de-retraite-et-postent-les-videos-23-01-2016-5479305.php

Par Tatiana L.

Un commentaire sur « …et si c’était nos grands-mères ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s